Mot de passe oublié ?
Le concept de la galerie Mobile Camera Club

Le concept de la galerie Mobile Camera Club

Une galerie résolument moderne

Il y a deux ans, pour la première fois, une vraie galerie d’art osait proposer ses murs à la photographie mobile sous toutes ses formes artistiques. Aujourd'hui, elle devient mobile comme la photo qu'elle défend.

A une époque où tout le monde a un appareil photographique et est en quête du modèle le plus performant, dans la surenchère du pixel et du zoom, la pratique de la photographie mobile vogue à contre courant. Pourtant, l’art est dans l’œil de celui qui prend la photo, pas dans la sophistication de son appareil. 

Si la galerie s’appelle Mobile Camera Club (MCC pour les intimes), c’est en hommage aux camera clubs et autres sociétés photographiques, qui ont été les véritables lieux d’effervescence et d’expérimentation. Mais c’est aussi un clin d’œil à Alfred Stieglitz. Né il y a un peu plus de 150 ans, ce photographe galeriste a toujours su être à l’avant-garde et se battre pour la reconnaissance artistique de la photographie.

Comme lui, nous voulons garder notre esprit ouvert à la modernité et découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain. Nous espérons que depuis sa tombe, il nous prête son œil… et son nez.

Alfred, s’il vous plaît, veillez sur nous.

Devenez collectionneur de photos 2.0

Mobile Camera Club offre un corps à des œuvres qui n’étaient que virtuelles.

Dans notre catalogue et lors des expos que nous organisons, vous trouverez des œuvres d’artistes venant du monde entier. Nous les suivons et apprécions leur travail depuis longtemps. A partir d’un même appareil, que de styles et d’univers différents !

Pour satisfaire les originaux et les exigeants, les tirages sont proposés en série limitée, à des prix accessibles (de 40€ à 1 200€). Collectionnez-les, offrez-les et partagez-les dans la vraie vie. Encadrés ou non, comme vous préférez.

Nous prodiguons des conseils pour encadrer, trouver des solutions originales, tout en respectant les encadrements préconisés par nos artistes. Sur notre site ou à la galerie, vous pourrez commander montages et encadrements, qui seront exécutés dans les règles de l’art par des labos professionnels.

Des ateliers

Découvrez la photo mobile comme vous ne la connaissez pas encore. On vous révélera tout ce que vous vouliez savoir à son sujet sans oser le demander.

Mobile Camera Club vous propose des ateliers pratiques et théoriques, mais toujours ludiques, sur des sujets tels que l’impression, la retouche (non, ça n’est pas une pratique honteuse), le recadrage, les applis photo… ou encore l’histoire de la photographie.

 

Qui sommes-nous ?

Les fondateurs de la galerie sont des photographes qui ont organisé l'événement Mobile Photo Paris au Bastille Design Center en novembre 2012, qui a réuni 18 photographes et plus de 100 photos réalisées avec des smartphones. Visite virtuelle de l'expo ici.